Savez-vous à quel point vous êtes pris dans la non-acceptation ? Savez-vous que votre non-acceptation vous blesse ? Sinon, à quel degré acceptez-vous ce que vous vivez ? L’accepter, qu’est-ce à dire et pourquoi l’accepter ? Et si, en effet, ne pas accepter une « contrariété » n’était qu’une contrariété de plus, un rajout inutile ? Si ne pas accepter, c’était en outre comme « tuer le messager », sous prétexte que son message nous déplaît, alors même que ce message peut nous éclairer, nous éveiller, nous libérer ?

Faites-vous la différence entre le « penser » et l’observation, entre le jugement et le ressenti, entre vouloir une chose et juste en aimer l’idée ? Ce livre développe ces différents points et beaucoup d’autres en écartant toute notion de morale, jusqu’à mettre à l’honneur la non-acceptation elle-même.

Atteint de cécité totale et praticien spiritualiste de la relation d’aide, Robert Geoffroy a une perception directe du fonctionnement humain et de ce qui nous fait défaut. Il nous permet de VOIR que notre non-acceptation revendiquée est un voile qui OBSCURCIT d’abord notre cœur. La considération de l’acceptation et de la non-acceptation, mais aussi de l’acceptation mentale (croire accepter) est un sage prétexte pour renouer avec notre véritable nature, pour prendre soin de nous-mêmes de façon transformatrice et libératrice.

Pour ce faire, Robert dirige notre attention, droit au but ! Sans détours, il désigne notre non-acceptation, sans culpabilisation, jusqu’à nous montrer comment en faire une alliée : ce qui nous fait ou nous laisse mal est précisément la clé de notre libération et l’acceptation véritable est l’utilisation de cette clé. Mieux vous lisez ce livre avec le cœur, plus vous vous assurez de parvenir aux mots qui guériront vos maux, grâce à votre seule ouverture !

L’acceptation véritable est en effet un plongeon dans le plein épanouissement par une assomption ajustée de notre responsabilité et une libération émotionnelle. Accepter pour être pleinement vivant, pour être pleinement la vie !