Fonctionnement et tarifs

Le fonctionnement

La personne qui décide d’utiliser la thérapie en ligne, par e-mails, s’engage pour deux semaines ou pour un mois. Selon l’option retenue, je lui consacre 3 heures pour la quinzaine ou 6 heures pour le mois. Je ne suis pas à un quart d’heure près et cette proposition minimale peut à la demande être revue à la hausse.

Vous m’adressez autant de messages que vous voulez et je m’engage pour ma part à vous en retourner au moins deux par semaine. Vous découvrirez que le « bon » rythme et la manière de procéder s’ajustent dans la pratique.

Bien entendu, vous êtes invité(e) à vous exprimer en toute liberté, sans vous censurer, sans aucune retenue. Très vite, vous découvrirez que l’essentiel ne se trouve pas dans les circonstances éprouvantes auxquelles vous avez à faire face, ni dans vos propres réactions ou divers comportements (quels qu’ils soient), mais dans ce qui est concerné plus profondément en vous et ce sur quoi vous n’avez jamais votre attention consciente.

Souvent, le seul fait de confier par écrit à quelqu’un ce que vous n’avez jamais dit à personne libère en soi une grande et belle énergie. Le retour que vous recevez de ma part vous fait aller encore plus loin, là où vous ne seriez pas allé(e) seul(e).

LES TARIFS

L’expérience a montré que tout le monde ne peut pas consacrer le même temps à sa « thérapie en ligne » et j’ai dû en tenir le plus grand compte pour que personne ne soit lésé. Il est donc mieux que nous en parlions ensemble !

Sans aucun engagement de votre part, sentez-vous libre de communiquer avec moi pour demander toute information complémentaire.
Dans ce premier message, vous pouvez aussi exprimer vos attentes, vos besoins et préoccupations.
Pour me contacter

La rubrique questions/réponses apporte d’autres indications

Tout en utilisant la thérapie en ligne, certaines personnes sont parfois venues me consulter en cabinet ou ont pris deux ou trois séances par Skype ou téléphone (fonction de l’éloignement géographique). C’était à leur demande ou sur ma proposition qui tenait compte de circonstances particulières.