LE REGARD QUI TRANSFORMELa chronique du moisLe ressenti, plus qu’un outil précieux

Commentaire

Le ressenti, plus qu’un outil précieux — Un commentaire

  1. Salut Robert,

    très belle chronique.

    j’aurais du commencer par lire la chronique d’octobre, avant celle de mars car j’ai ici des éléments de réponse. Mais je ne regrette pas mon commentaire il va dans la recherche d’un sens à la vie, plus que de vouloir se défaire de nos conditionnement.

    tu dis que nous avons une fâcheuse tendance à être dans le réagir. Certes tu as grandement raison, mais je te dirais que cela vient fortement des enseignements reçus qui mentalise, raisonne et cherche une logique à tout.

    il me semble que depuis les philosophes grec, l’homme cherche par la logique à faire du mystère de la vie un objet de connaissance pour l’étiqueter, trouver l’équation du bonheur et le pourquoi du malheur afin de tout mettre dans un dossier. Ne surtout pas oublier et grâce à mes encrages, mes mémoires je fais pouvoir réagir comme il faut … et ce pour tout.
    Sans compter notre propre aptitude au travers d’une mauvaise vision de ce qui est, à créer par une mauvaise interprétation des scénarios, protégés par la peur et donc me faire réagir pour défendre ce à quoi je crois, m’identifie et suis attaché.
    lorsqu’on ne réagit pas, que l’on observe simplement, il y a comme un grand vide.
    il manque quelque chose, la situation semble trop simple. Je n’existe pas.

    c’est pareil lorsque tu rencontre quelqu’un très vite la médisance est là, pour trouver un réconfort valorisant à travers la critique. on se rassure mutuellement d’être mieux que d’autre.

    si je pars du principe que la solution est en moi et non à l’extérieure, prendre la responsabilité en conscience de mes propos et actes.

    de quoi fais je donc bien pouvoir parler ?, quel sujet de discution à un quelconque intérêt ?.
    Je n’ai rien a dire à qui que ce soit qui s’impose comme étant quelque chose de valable. C’est là que je mis perds un peu entre ce qui est à faire et ce qui n’a aucun intérêt dans le fond et la forme, c’est juste de la perte de temps et d’énergie.

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>