Commentaire

La bienveillance — 3 commentaires

  1. Bonsoir Monsieur
    il m aura fallu la journée pour lire votre article ,car beaucoup d occupation ont ampli ma journée.J exerce comme aide à domicile, les heures et les foyers défilent tout au long du jour,je cotoyes la maladie la tristesse la fin de vie bien souvent la solitude, beaucoup de souffrance. Il n est pas toujours facile de se positionner, la lecture de vos écrits sur la bienveillance on vraiment raisonner en moi, merci,merci pour vos réflexions qui pour moi sont une aide

    • Et votre témoignage, chère Nicole, est une belle contribution, reçue avec gratitude ! Vous pouvez lire d’autres interventions sur Facebook.

  2. Bonjour Monsieur,

    Je suis attirée par tout ce qui parle de la bienveillance. Je suis entrain d’élaborer un travail sur le toucher bienveillant dans le cadre des soins relationnels. Je suis d’accord avec vous que le simple fait de parler de la bienveillance dans le monde des soignants, rappelle notre mission prioritaire. Cela contribue à nous aider à être attentif à nos gestes, attitudes…ce que nous profitons aussi nous mêmes (la douceur,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *